La racine de
Ho Shou Wu
(polygonum persicaria)

Botanique

Aujourd'hui, le Ho Shou Wu est principalement cultivé en Extrême-Orient (Chine, Taïwan et Vietnam), région dont il est originaire. Il est notamment apprécié pour sa culture facile et sa résistance au froid (au moins jusqu'à -18°C).

Description

Appartenant à la famille des Polygonaceae, comme l'oseille, le Ho Shou Wu prend la forme d'une plante grimpante pouvant atteindre jusqu'à 5 mètres et produit une multitude de fleurs blanches.

Propriétés

  • Fortifie les reins
  • Revitalise les cheveux
  • Lutte efficacement contre l'alopécie et la calvitie
  • Tonique naturel
  • Activité antibactérienne
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

cheveux, rides, reins

histoire du Ho Shou Wu

La plante Ho Shou Wu (qui signifie littéralement « Monsieur Ho a des cheveux noirs ») est l'une des plus précieuses de la pharmacopée chinoise.

Elle tient son nom de la légende millénaire qui raconte que le Général Ho, condamné à mourir dans une cellule de prison sans eau et sans nourriture, ne trouva à manger qu'une plante au développement rapide et dont il consomma chaque jour une petite quantité de racines ou de feuilles : le Polygonum multiflorum.

Au bout d'un an, les geôliers découvrirent avec surprise un général Ho qui non seulement avait rajeuni mais était également doté d'une magnifique crinière d'un noir ébène. Le Ho Shou Wu fortifie la chevelure, la nourrit pour lui apporter résistance, souplesse, brillance et active la repousse. Elle empêche le cheveu de se dépigmenter.

Voilà pourquoi en Chine, cette plante est appelée HE SHOU aux cheveux noirs.

C'est une des plantes les plus prisées de Chine pour se sentir jeune à nouveau.

La médecine traditionnelle chinoise utilise depuis des siècles le Ho Shou Wu, plante connue pour son action capillaire bienfaisante qui relance l'énergie du foie et du rein. Ces deux organes filtres de l'organisme sont en effet capables, lorsqu'ils sont stimulés, d'entraîner une régénération profonde du corps. La qualité du cheveu est ainsi révélatrice de l'état interne du corps : quand le rein ou le foie sont en déséquilibre énergétique les cheveux tombent, grisonnent ou se cassent.

Ho Shou Wu fortifie les cheveux par son aspect tonifiant. De plus, elle alimente et purifie le sang, qui à son tour, nourrit et hydrate les muscles, la peau et les cheveux. Son pouvoir tonifiant s'exerce également sur le rein les os, le cerveau, la sexualité et la fertilité.

DES EFFETS DIRECTEMENT VISIBLES

Les rides sont les premiers signes de vieillissement visibles. La peau est déshydratée, mal nourrie, trop sèche. Avec le Ho Shou Wu, la peau se repulpe, les rides disparaissent. Elle est réhydratée, en pleine santé, vous avez bonne mine, vous rajeunissez.

Vous perdez vos cheveux ? Ils deviennent cassants, blancs ? En utilisant le Ho Shou Wu, ils vont retrouver leur souplesse, vont entamer leur repousse et retrouver leurs pigments, leur couleur d'origine.

Les nombeux actifs offerts par cette racine sont aussi très renommés pour :

  • Action contre l'apparition des cheveux blancs
  • Lutte contre le vieillissement prématuré
  • Contre les vertiges, troubles de la vision
  • Lutte contre l'hypertension
  • Contre la faiblesse du dos et genoux
  • Tonifie le sang

Toutes ces qualités ont fait du Ho Shou Wu une plante très prisée en médecine chinoise dans de nombreuses pathologies allant des douleurs musculaires en passant par les migraines, les spasmes intestinaux, la baisse de libido, les infections urinaires, l'irritabilité, les hémorroïdes, sans oublier la fatigue généralisée ou une transpiration trop abondante…

La plupart de ces bienfaits connus des Anciens ont d'ailleurs été confirmés par la médecine moderne.

Extrait de
Baie de Goji

Botanique

La baie de Goji est un fruit millénaire rouge. Elle a été récemment découverte par l'Occident, dans les années 70. Pour les civilisations qui l'utilisent depuis des millénaires, les baies de goji sont aussi parfois appelées « fruits de la jeunesse éternelle ». On la surnomme aussi la « plante du bonheur » ou le « fruit du sourire ». Le plus ancien traité sur les herbes médicinales chinoises y fait clairement allusion, pour ses vertus très utiles pour notre organisme.

Description

Originaire de Chine où elle est cultivée dans une petite zone du Nord-Ouest du pays, elle se présente sous la forme d'une petite baie allongée orange foncé, avec une saveur douce. Il faut quatre ans pour que la plante produise des fruits avec une concentration optimale en substances nutritives. La floraison se déroule entre juin et septembre, puis les fruits apparaissent à partir d'août jusqu'en octobre.

Propriétés

  • Energisant
  • Combat la fatigue
  • Lutte contre le vieillissement
  • Facilite la perte de poids
  • Réduit la tension artérielle
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

foie, rein

Les moines taoïstes préconisent le Goji pour atteindre l'immortalité

Les moines tibétains auraient découvert le Goji il y a environ 4500 ans, dans les montagnes du Tibet. Les tibétains, adeptes de médecine traditionnelle et qui consomment depuis plusieurs milliers d'années le Goji vivraient plus longtemps, seraient en meilleure santé que les occidentaux, seraient plus joyeux… Le peuple Hunza qui vit au nord de l'Inde, dans le Cachemire, est connu dans le monde entier pour son record de longévité grâce à sa consommation de baies de Goji depuis des siècles.

Une sagesse vénérée par les Chinois.

La médecine chinoise a depuis longtemps vanté les bienfaits de ce fruit qu'ils consomment au moins depuis 2000 ans. Depuis environ 600 ans, la province du Ningxia au nord ouest de la Chine et les hauts plateaux du Tibet produisent les meilleures baies de Goji. Ce petit fruit s'est révélé être probablement l'aliment le plus puissant et le plus complet sur la planète, selon la médecine chinoise.

Propos relatés par : Mr Chu,
Etudiant spécialisé en histoire Asiatique

Avec la vingtaine d'anti-oxydants rares, ses dix-huit acides aminés et ses trente vitamines et minéraux essentiels, la BAIE DE GOJI tient la promesse d'un «super aliment» anti-âge.

La baie de Goji est riche en antioxydants. Elle contient 21 oligoéléments, dont notamment du fer. Elle est riche en vitamines : B1, B2, B6, C, D, E  et acides aminés essentiels pour nos muscles. Riches en bêta-carotène, les baies de goji sont reconnues pour stimuler le niveau d'énergie, combattre la fatigue, créer une sensation de bien-être, allonger la vie, faciliter la perte de poids, renforcer le système immunitaire, réduire la tension artérielle ou aider à combattre l'infection urinaire.

Nourrit, soigne et protège les organes émonctoires :

Les baies de Goji sont réputées pour leurs nombreux bienfaits notamment pour leur action bienfaisante, tonifiante et protectrice des organes filtres.

  • Foie : nourrit et détoxifie le foie pour son bon fonctionnement.
  • Rate : nourrit la rate pour une bonne immunité
  • Reins : détoxifie les reins pour qu'ils puissent assurer leur rôle de filtres.
  • Poumons : humidifie les poumons pour une meilleure oxygénation.

Les organes clés de la médecine chinoise :

Le fruit a la propriété de « nourrir les Reins et le Foie », « d'humidifier le Poumon », lit-on dans les traités de médecine chinoise. Il est préconisé, en association avec plusieurs autres plantes, pour stimuler les organes clés, le système immunitaire, préserver l'intégrité des fonctions neurologiques et des organes de la vue contre les effets du vieillissement. Utilisé aussi pour traiter l'infertilité masculine et les troubles respiratoires.

La racine de
Lei Gong gen
(Extrait du Gotu Kola)

Botanique

Le lei gong gen, aussi connu comme la vigne du Dieu du tonnerre, est une herbe utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis 2000 ans. Le lei gong gen est originaire d'Asie orientale et il y a plusieurs projets de recherche qui l'étudie comme traitement possible, y compris des troubles tels que l'hépatite, l'arthrite, le cancer et l'obésité.

Description

L'herbe Lei Gong gen vient de la racine, des feuilles et des fleurs du Tripterygium wilfordii. C'est une plante grimpante pouvant pousser jusqu'à 12 mètres. Les feuilles sont vertes et lisses sur le dessus, plutôt grises claires et duveteuses en dessous. Les fleurs fleurissent en septembre, elles sont parfumées, petites et blanches d'environ 9mm. Le fruit est marron-rouge d'environ 1.5 cm de long.

Propriétés

  • Coupe faim
  • Détoxifie le foie
  • Douleurs articulaires
  • Troubles cutanés
  • Pourrait lutter contre le cancer du pancréas
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

le fonctionnement cardio-vasculaire

Une action importante sur la perte de poids.

Le lei gong gen favorise, grâce au célastrol qu'il contient, l'action de la molécule de leptine, une hormone coupe-faim. La leptine est une hormone dérivée des adipocytes (les cellules de graisse) qui signale au cerveau que l'organisme dispose de suffisamment d'énergie.

Si la signalisation via la leptine fonctionne mal, l'individu mange trop et peut souffrir d'obésité, une cause majeure de développement de maladies qui réduisent l'espérance de vie telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension… Le lei gong gen favorise l'action de la leptine pour traiter l'obésité.

C'est une plante très efficace pour son action de drainage et qui aide à la suppression des zones de graisses, des capitons et bourrelets.

Propos relatés par : Dr. Cécile Durieux,
Nutritionniste

Vivre beaucoup plus vieux, et en parfaite santé, c’est clairement possible,

mais pour cela, il faut se protéger de l'insuffisance veineuse.

Pour une bonne circulation, il faut un sang pur et fluide, débarrassé de tous ses déchets qui obstruent les veines et ralentissent le passage du sang.

L'insuffisance veineuse est un calvaire pour ceux qui en souffrent. Douleurs, raideurs, gonflements… les symptômes sont parfois insupportables et les conséquences peuvent être graves.

Varices, œdèmes, hémorroïdes, le LEI GONG GEN est la plante miraculeuse pour le vieillissement cutané.

Le lei gong gen est utilisé pour la prévention et le traitement des troubles veineux. L'asiaticoside, une des principales substances actives auxquelles la plante devrait son activité, a été isolée en 1940. Cinq ans plus tard, des chercheurs commençaient une série d'essais cliniques visant à tester l'efficacité de l'extrait pour le traitement de l'insuffisance veineuse. Les recherches et tests cliniques démontrent, entre autres, une particulière efficacité dans les cas suivants : insuffisance veineuse, hypertension, varices, œdèmes des jambes ainsi que les hémorroïdes.

EFFETS VISIBLES

La racine de
Renshen
(Extrait du panax Ginseng)

Botanique

Les premiers usages du ginseng, comme médication naturelle, remontent à plus de 4 000 ans avant notre ère. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng est réputé pour guérir tous les maux, fortifier l'organisme et l'aider à se prémunir contre toutes formes d'affection. Il a trouvé le succès dans les pays occidentaux à partir du XVIIIe siècle, où il est utilisé comme aphrodisiaque, fortifiant et stimulant nerveux.

Description

Le ginseng est une plante vivace de petite taille, oscillant entre 30 et 50 cm. Cette plante est facile à reconnaître grâce à son feuillage, dont les lobes ont une disposition en palme. Ses fleurs blanchâtres donnent naissance à de petites baies rouges, lors de la fructification. Le pouvoir de cette plante médicinale réside dans ses racines tubérisées, dont la taille s'accroît avec l'âge.

Propriétés

  • Aphrodisiaque
  • Traite le diabète de type 2
  • Stimule la mémoire
  • Améliore les performances physiques
  • Tonifie l'organisme
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

la vitalité et une diminution de la fatigue

Le secret de vitalité des empereurs chinois.

Pendant des siècles, les empereurs chinois ont jalousement gardé le secret de leur incroyable vitalité. Ce secret est celui d'une plante ancestrale considérée comme « la source de l'énergie vitale » en médecine traditionnelle chinoise.

La réputation de cette plante était telle que son utilisation a été longtemps réservée aux membres de la famille impériale afin d'assurer la pérennité de leur dynastie. Aujourd'hui, cette plante médicinale, le ginseng, est sans doute la plus connue à travers le monde. En Occident, elle est surtout appréciée pour ses vertus aphrodisiaques et énergisantes. Les études récentes ont également prouvé ses nombreux autres bienfaits contre les troubles liées au vieillissement.

Propos relatés par : Mr Roux,
Historien

Il ne peut y avoir de médecine chinoise sans Ginseng.

Pour bien vieillir, il faut avoir un organisme qui se défend bien, qui ne se dégrade pas trop vite et de l'énergie ! La médecine chinoise l'a bien compris ! C'est pourquoi elle préconise le ginseng, une plante aux multiples vertus médicinales et antivieillissement. Le ginseng intervient dans le traitement de nombreuses maladies depuis des siècles. Il est, aujourd'hui, toujours très apprécié pour ses propriétés énergisantes, aphrodisiaques, stimulatrices et équilibrantes.

La plante aux 1000 vertus, un remède exceptionnel pour bien vieillir.

En médecine chinoise traditionnelle, on le surnomme « la plante aux 1000 vertus » tellement le panax ginseng procure de bienfaits à l'organisme tant sur le plan physique qu'intellectuel.

C'est le meilleur remède contre la fatigue.

Il possède des propriétés énergisantes et tonifiantes, c'est pourquoi on le recommande aux personnes en convalescence, pour accélérer leur guérison. Il aide également à surmonter les fatigues chroniques ou passagères.

Le Ginseng augmente les performances du système immunitaire.

Le ginseng agit comme un anti-inflammatoire et renforce le système immunitaire. Le panax ginseng contient des ginsenosides, un type de saponoside cumulant les vertus d'antioxydants, de neuroprotecteurs et de stimulants immunitaires. Les propriétés antioxydantes permettent de protéger votre santé des agressions et maladies.

Aucune autre plante n'est aussi active contre les troubles liés à l'âge.

  • Troubles fonctionnels digestion, glycémie, transit, tension artérielle… le ginseng a toutes ces vertus.
  • Troubles sexuels l'aphrodisiaque par excellente pour traiter les problèmes érectiles et de libido.
  • Troubles musculaires le ginseng participe au renforcement musculaire et des tissus.
  • Troubles du sommeil anti-stress pour un sommeil régulier et récupérateur.

Racine de
Jiaogulan
(Extrait du Gynostemma pentaphyllum)

Botanique

Le jiaogulan est une plante herbacée grimpante (rampante) cultivée dans les forêts montagneuses brumeuses et nuageuses. La saponine (glucoside) isolée de la racine et des feuilles de la plante renferme toute une série d'éléments biologiquement actifs à effets thérapeutiques considérables.

Description

Connue depuis des siècles en Asie, cette plante grimpante faisant partie de la famille des cucurbitacées figure dans le livre de Médecine contre la Famine depuis l'année 1406. Il s'agit d'une plante rustique aux fleurs étoilées, qui résiste au froid intense et que l'on peut retrouver également en Inde, en Chine, en Malaisie, au Japon et en Corée.

Propriétés

  • Augmente la force et l'endurance
  • Construit du muscle
  • Réduit la fatigue
  • Combat le stress
  • Traite les problèmes respiratoires
  • Détoxifiant
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

le foie et aide a réguler le taux de sucre dans le sang

Les Chinois l'appellent l'herbe de l'immortalité.

Appelé aussi « herbe de l'immortalité », la légende prétend que les personnes qui boivent régulièrement du jiaogulan ont une espérance de vie supérieure à la moyenne. Des saponines similaires à celles trouvées dans le ginseng se retrouvent également dans le jiaogulan.

On ne compte plus ses effets santé reconnus :

  • Booste les performances physiques et intellectuelles
  • Stimule le système immunitaire
  • Régule le taux de glycémie dans le sang
  • Nettoie l'estomac et l'ensemble des organes digestifs
  • Puissant antioxydant contre les effets de l'âge

Propos relatés par : Mr Pin,
Herboriste traditionnel

Choléstérol, métaux lourds, glycémie et toxines : Chaque jour, le Jiaogulan aide à nettoyer et purifier votre organisme.

Des études scientifiques ont confirmé qu'il renforce le système immunitaire et les défenses naturelles du corps, améliore le système cardio-vasculaire en maintenant la tension artérielle et les niveaux de cholestérol à un niveau normal. Il permet à l'organisme de rejeter les déchets métaboliques, les substances étrangères et les résidus des polluants.

Des artères saines pour un corps sain.

Le jiaogulan contient beaucoup d'acides aminés, de vitamines et de minéraux tels que le sélénium, magnésium, zinc, calcium, fer, potassium, manganèse, phosphore, etc. Il nettoie les artères, les veines, tous les systèmes capillaires et améliore la circulation sanguine.

Avec l'alimentation, la pollution, les médicaments… Les artères peuvent s'obstruer ou s'endommager. Le jiaogulan les débarrasse de tous leurs déchets, il les nettoie et les protège.



Vieillir sans risque cardio-vasculaire

Avoir des artères saines, qui restent souples et solides, est très important surtout en prenant de l'âge. Car l'organisme, qui tourne au ralenti, ne parvient plus à éliminer tous les déchets qui peuvent empêcher une bonne circulation sanguine. Utiliser le jiaogulan est essentiel pour éloigner les risques cardio-vasculaires.

Racine de
Huang Qi
(Extrait de l'astragaleus)

Botanique

Huang Qi (ou Astragalee) est une plante connue des Chinois depuis plus de 4800 ans. Il est en effet répertorié dans le « Shen Nong Ben cao Jing » ouvrage de référence et sorte de pharmacopée avant l'heure, qui classe Huang Qi dans la catégorie des toniques supérieurs. Son action sur le système immunitaire est déjà connue en Europe et aux Amériques à la fin du XIXème siècle.

Description

Les très nombreuses espèces d'Astragaleus présentent une grande variété. Elles peuvent être, selon les espèces, herbacées ou buissonnantes, et présenter des poils (blancs ou noirs) ou des épines ou encore être glabres. Des grappes apparaissent au niveau des bourgeons.

Propriétés

  • Favorise la cicatrisation
  • Tonifie le système digestif
  • Action diurétique
  • Lutte contre les œdèmes
  • Problèmes respiratoires
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

la résistance physique

Plante très réputée pour son action contre le cancer.

Selon des données provenant d'essais menés en Chine, l'astragalee, en stimulant le système immunitaire, protège les patients cancéreux contre les infections opportunistes.

Des essais sur des animaux et des données cliniques préliminaires indiquent que la plante active la production de cellules du système immunitaire chez des sujets sains, ce qui les protégerait mieux contre le cancer.

Toujours selon les études chinoises, l'astragale, par voie orale, peut réduire les nausées, les vomissements et la leucopénie (insuffisance immunitaire) associés à la chimiothérapie anticancer, tout en augmentant l'efficacité de cette dernière.

L'astragale fait partie des meilleures plantes médicinales participant à prévenir les risques de tumeurs, de cancers et de dégénérescences.

Propos relatés par : Mme Elise Faye,
Assistante technique médical

Grippe, infection, staphilocoque, infection des voies respiratoires… Vivre beaucoup plus vieux, oui, mais avec un système immunitaire performant.

Des études montrent que la racine d'astragalee stimule le système immunitaire de nombreuses façons. Elle augmente le nombre de cellules souches dans la moelle épinière et dans les tissus lymphatiques et favorise leur développement en cellule immunitaire active. Elle aiderait à faire basculer la cellule immunitaire du mode « repos » à une activité intense.

L'astragale empêche le vieillissement du système immunitaire.

Grâce à ses propriétés antivirales et antibiotiques, elle fait office de bouclier aux infections. Elle augmente par ailleurs la résistance du corps au froid et diminue les transpirations excessives. La racine d'astragalee est recommandée en cas d'engourdissements, d'asthme, d'œdème, de grippes, de rhumes à répétition.

En consommant de l'Astragale, vous protégez votre corps :

  • Améliore la fonction cardiaque Lutte contre l'insuffisance cardiaque et peut enrayer la formation de lipides peroxydés et diminuer la coagulation du sang
  • Stoppe les sueurs nocturnes et œdèmes L'astragalee régule le métabolisme des fluides grâce à ses propriétés diurétiques aussi dans sa capacité à stopper la transpiration excessive.
  • Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique L'astragalee est utilisée contre l'épuisement en stimulant les glandes surrénales fatiguées.
  • Contre les allergies En tant qu'immuno-modulatrice, elle aide à rétablir l'équilibre du système immunitaire, ce qui fait baisser la fréquence et l'intensité des allergies.

Baies de
Ye Ying Me
(Extrait de l'Aronia)

Botanique

L'Aronia est un arbuste à feuillage caduc originaire de l'Est de l'Amérique du Nord où il se développe dans les clairières et les marécages. Ce sont les Indiens qui utilisaient ses baies pour se nourrir et se soigner d'où son surnom de « plante qui guérit ».

Description

En mai-juin, ses fleurs blanches teintées se forment. Elles deviendront des baies noires d'1 cm de diamètre, en fin d'été et à l'automne. Les baies d'Aronia sont exceptionnellement intéressantes au niveau nutritionnel : très riche en polyphénols et notamment en anthocyanes, en vitamines B, en vitamine C (3 fois plus que l'orange), en minéraux et en fibres.

Propriétés

  • Régule pression sanguine
  • Régule la glycémie
  • Baisse du cholestérol
  • Limite la formation de caillots
  • Renforce défenses immunitaires
Plantes aux vertus combinées pour une efficacité optimale sur :

la protection contre les radicaux libres responsables de l'oxydation de nos cellules et donc du vieillissement

Cette petite baie a des pouvoirs immenses, notamment celui de réguler le taux de glycémie.

L'aronia est la baie la plus riche en antioxydants. Elle a un rôle important sur la glycémie : elle régule le pic glycémique du fait de son index glycémique bas. Par sa concentration en antioxydants, polyphénols et vitamine C, elle renforce le système immunitaire et protège contre les agressions hivernales. Elle pourrait permettre, également, de lutter contre l'apparition de certains cancers.

Le diabète de type 2.

Cette baie est pauvre en sucre, elle convient donc aux diabétiques. Une étude montre qu'une consommation d'aronia chaque jour pendant 3 mois a permis de normaliser le taux de sucre sanguin de personnes souffrant d'un diabète de type 2. Les capacités antioxydantes de l'aronia jouent également sur la prévention des lésions des micro-vaisseaux sanguins qui peuvent être causées par un niveau élevé de sucre.

Les premiers symptômes.

  • une soif et un appétit accrus
  • des besoins fréquents d'uriner, surtout la nuit
  • une somnolence importante
  • une vision trouble
  • une augmentation des infections (cystite..)

L'aronia contient plus d'antioxydants que la plupart des jus fruits et de légumes, dont un en grande quantité, les anthocyanes. Une étude démontre que sur 150 flavonoïdes, ce sont les anthocyanes qui ont la plus forte capacité antioxydante et un fort pouvoir à réguler la glycémie.

Un protecteur cardio-vasculaire très actif.

La consommation d'aronia permet d'améliorer la circulation sanguine et le taux de graisses sanguines des personnes à risque cardiovasculaire élevé, le taux de cholestérol et de triglycérides ayant réduit significativement dans les études menées.

Vivez en toute sérénité.

Les baies d'aronia ont un énorme potentiel puisqu'il a été prouvé scientifiquement que les anthocyanes qu'elles contiennent contribuent à prévenir l'ensemble des dégénérescences organiques plus ou moins graves et permettent de contrer le vieillissement des facultés cognitives et de la mémoire.

Docteur Shu,
spécialiste en médecine chinoise

Vous l'aurez compris, cet élixir unique au monde permet de vivre beaucoup plus vieux mais en restant jeune.

L'élixir des centenaires est connu depuis des millénaires pour ses étonnantes propriétés, celles de vous protéger contre les effets de l'âge et de conserver une bonne santé, même avec le temps qui passe. Vous pouvez inverser le processus de vieillissement et rester jeune plus longtemps !

Dans la vallée du Sichuan, en Chine...

Les croyances et traditions révèlent des légendes, jusqu'au jour où deux chercheurs Japonais vont avoir l'audace d'en croiser l'une des plus incroyables sur le plan médical avec le savoir-faire du 21ème siècle.

Deux chercheurs japonais découvrent accidentellement le secret d'une jeunesse quasi éternelle…

La jeunesse éternelle… ou presque… C'est le secret que tout le monde voudrait connaître. Et ce sont deux chercheurs japonais qui sont parvenus à l'approcher de très près. À chercher le secret de la jeunesse quasi éternelle ! Ils ont découvert un élixir ancestral capable d'allonger l'espérance de vie en inversant le processus de vieillissement. Des centenaires en pleine santé, grâce à cette découverte, ne seront plus des cas rares !

Aujourd'hui, la médecine occidentale a fait d'énormes progrès. L'espérance de vie s'est allongée considérablement depuis une cinquantaine d'années. Vivre plus longtemps, oui ! Mais faut-il encore rester en bonne santé ! La médecine traditionnelle chinoise, elle aussi a fait des progrès. On connait sa puissance depuis des millénaires mais certaines formules, au fil du temps, se sont perdues, égarées… Et celle retrouvée par les deux japonais permet d'améliorer ses conditions physiques et mentales pour ne pas subir les effets du temps qui passe. Vivre le plus longtemps possible, oui, et, surtout, en bonne santé !

Effacer tous les signes de l'âge grâce à l'élixir Huo Yang Ning

Ces deux chercheurs, Sou Sato et Ichika Tanaka, ont mené une enquête approfondie à la recherche d'un illustre herboriste chinois, Li Ching-Yuen, lequel aurait vécu jusqu'à 256 ans ! Une légende que l'on aurait pu croire complètement farfelue, et pourtant… les chercheurs vont découvrir qu'il ne s'agissait pas d'une légende, que cet herboriste a réellement existé, qu'il a vécu très très longtemps et que sa longévité avait bien un secret. Secret qu'ils ont mis à jour. Qui ne rêve pas d'immortalité ou, du moins, d'une jeunesse quasi éternelle ?

Voici leur histoire

Sou Sato et Ichika Tanaka sont deux biologistes japonais passionnés par les médecines naturelles du monde entier. Ils travaillent près de Tokyo dans une entreprise importante qui dispose d'une bibliothèque impressionnante, regroupant même des ouvrages très anciens.

Il y a un peu plus de 3 ans, dans l'un de ces précieux livres, ils découvrent l'histoire incroyable d'un herboriste chinois, un homme qui aurait vécu 256 ans ! Son nom : Li Ching-Yuen. Les 2 biologistes sont curieux et décident d'approfondir le sujet. Après quelques recherches théoriques, ils décident d'aller voir sur place et de se faire une idée plus précise, d'aller glaner des informations dans le village de Chyi Jiang Hsie, dans la province du Sichuan.

Ils sont partis avec un interprète à la rencontre d'un vieux maître herboriste dans une localité proche de là où serait mort Li Ching-Yuen à l'âge de 256 ans. Ce qu'ils vont découvrir va réellement changer leur vie…

Arrivés sur place, ils consultent les archives de la province. Li Ching-Yuen est mort officiellement le 5 mars 1933. Restait à savoir sa date de naissance. Les archives sont formelles : il est né en 1677 dans le village de Chyi Jiang Hsie, dans la province du Sichuan. On retrouve des informations sur sa vie ; on sait qu'à 71 ans, il s'est engagé dans l'armée impériale en tant qu'entraîneur et professeur d'arts martiaux. Ses activités n'étant pas bien lucratives, parallèlement, il s'est lancé dans le commerce des plantes médicinales.

Un journaliste du New York Times, qui a entendu parler de l'âge légendaire de Li Ching-Yuen, lui a rendu visite en 1928. Le vieil homme est en bonne santé physique et mentale, ce qui a impressionné le journaliste. Celui-ci, pour son enquête, a recueilli de nombreux témoignages de villageois. Leurs ancêtres avaient bien connu Li Ching-Yuen, ce qui confirmait son grand âge. En 1929, l'article de ce journaliste est paru dans les médias américains sous le titre « Living forever » (La vie éternelle), notamment dans le « Independent Evening ». Les documents confirmant la date de naissance du citoyen chinois le plus âgé semblaient vraiment authentiques.

C'est en consultant de vieux ouvrages que Sou Sato et Ichika Tanaka, les deux biologistes japonais, ont découvert la légende de Li Ching-Yuen, un de leurs concitoyens qui aurait vécu jusqu'à 256 ans !

INCROYABLE MAIS VRAI !

Passionnés par les médecines naturelles, les deux hommes vont faire rajeunir une ville entière…

À leur retour, les 2 chercheurs décident de tester ce fameux mélange, chez eux, au Japon. Avec les plantes ramenées de Chine, ils confectionnent une centaine de cures de 2 mois (sous forme de pots de poudres mélangées).

Pour diffuser leur élixir, ils font appel à leur cousin qui tient une boutique de produits naturels dans un petit village où vivent beaucoup de retraités. La cure prend place dans ce magasin, étiquetée en japonais et en chinois « ÉLIXIR de LONGUE VIE » (HUO YANG NING). La cure est composée de 4 pots.

Dans ce petit village de 500 habitants, les cures, dont le prix était volontairement bas, sont vite parties. Les résultats ont été étonnants. Le bouche-à-oreille a très vite fonctionné. À tel point que les 2 chercheurs ont recommandé des plantes et confectionné de façon artisanale de nouvelles cures. Évidemment, il avait fallu payer ces plantes contrairement à la fois précédente où elles avaient été offertes par les herboristes. Ils ont été obligés de doubler le prix dans le magasin et, malgré cela, ils se sont très vite retrouvés en rupture de stock. De nouveaux clients arrivaient alors que d'autres voulaient renouveler leur cure.

Il y avait des raisons à un tel engouement. Car les clients habituels du cousin rapportaient des effets incroyables sur leur santé. La plupart se sentaient en pleine forme et plein de dynamisme !

Les 2 biologistes confient l'élixir à leur cousin qui tient une boutique de produits naturels dans un village de 500 habitants. Les résultats ne se font pas attendre. Le succès est immédiat !

Une grande majorité des personnes ayant essayé leur formule ont expulsé la maladie de leur corps.

Tous ceux qui avaient utilisé l'élixir parlaient de rides qui s'estompent, de kilos en trop qui disparaissent et d'une tonicité musculaire retrouvée… Bref, comme on peut dire plus simplement, d'un rajeunissement ! Les 2 chercheurs ont d'ailleurs été très surpris par les commentaires laissés sur un cahier positionné à côté des pots pour recueillir les témoignages. Ils attestaient :

  • d'une disparition des douleurs articulaires
  • d'une fonction urinaire retrouvée
  • d'une vue et audition améliorées
  • d'un bien-être et une forme physique retrouvée
  • et bien d'autres améliorations de santé au niveau de la mémoire ou encore des cheveux (des cheveux noirs repoussaient !)

Après 6 mois, on peut dire que 80 % de la population fixe du village utilisait HUO YANG NING ! La nouvelle s'est propagée par voie de presse.

Tous les distributeurs de produits naturels et bientôt toutes les pharmacies du Japon ont voulu distribuer cette étonnante formule. Nos 2 chercheurs ont dû arrêter leur fabrication artisanale pour en confier l'exploitation à un grand laboratoire japonais. Le succès fut immédiat à travers tout le pays !

Jean-Paul, 67 ans
Cet élixir m'a fait un bien fou ! Plus du tout de douleurs lombaires ni aux cervicales ! Et même mes rhumatismes vont mieux ! J'ai même pu reprendre le sport ! Je déborde d'énergie, c'est fantastique !
Bruce, 36 ans
Dans ma famille, on connaissait la légende de l'homme qui avait vécu plus de 250 ans ! Je me suis donc jeté sur l'élixir quand j'ai appris que c'était son secret de longévité. On a même fait une cure en famille ! On est en forme ! Mes parents sont bourrés d'énergie, mes grands-parents aussi ! C'est un bain de jouvence et de santé pour tous !

une terre d'exception…

La Province du Sichuan s'étend sur plus de 485 000 km2 à travers des montagnes et des bassins. Elle est, depuis des millénaires, le grenier de la Chine, une terre agricole et très fertile.

la Province du SICHUAN

Une faune et une flore exceptionnellement préservées, des traditions ancestrales, la Province du Sichuan semble être figée dans le temps. Les terres sont riches et les sichuanais les travaillent et les honorent pour leur fertilité. C'est dans ces étendues verdoyantes et pures que sont cultivées les plantes les plus nobles.

Comme de grands cépages, les plantes venues de la Province du Sichuan sont reconnues dans le monde entier pour leurs vertus exceptionnelles.

n France, nous sommes réputés pour nos vignobles, nos terres, nos coteaux ensoleillés, notre climat adapté aux meilleurs cépages et, à notre savoir-faire inégalé en matière de vins. La Province du Sichuan jouit de la même réputation mondiale dans le domaine de la culture des plantes médicinales.

Ses terres sont riches, son climat exceptionnel… c'est ainsi que depuis la nuit des temps, elle est reconnue comme la terre des guérisseurs. C'est le berceau de la Médecine traditionnelle chinoise. « Le chemin du Sichuan est plus difficile que de monter au ciel » (proverbe chinois)

Le Sichuan est la plus grande province du sud-ouest de la Chine. Elle est bordée par le Tibet à l'ouest et le Yunnan au sud, à l'Est se dressent d'immenses montagnes culminant jusqu'à 6 000 mètres d'altitude. Leurs sommets émergent des nuages et jouent les contreforts de l'Himalaya. De l'autre côté, le Sichuan est fait de plaines qui constituent le bassin du Yangzi Jiang, troisième plus long fleuve au monde. Près de 100 millions de sichuanais vivent sur ces terres planes ou pentues, dont 4 millions à Chengdu, la capitale de la province. Hors des villes, la nature est riche de ses forêts d'altitude ou se réfugient les fameux pandas géants. Le patrimoine lui aussi est riche. Pas moins de 7 sites du Sichuan sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Une terre exceptionnelle pour des plantes exceptionnelles !

Dans cette province, on cultive plus de 10 000 espèces de plantes médicinales.

Elles sont reconnues comme les meilleures au monde pour leur qualité d'exception. Ce sont les plantes qui possèdent le plus d'actifs grâce à la sélection faite pour les cultures ainsi qu'à la richesse du sol et au climat. D'ailleurs, cette province est celle où l'on compte le plus de centenaires… et ce n'est pas un hasard puisque la population locale consomme quotidiennement les plantes produites sur place.

C'est effectivement ce qu'a fait Li Ching-Yuen, le chinois qui a vécu jusqu'à 256 ans, puisqu'il était originaire de cette province. Celle-ci est bien la plus réputée d'Asie pour la qualité des plantes qui y sont cultivées grâce au savoir-faire des cultivateurs, aux connaissances des médecins et à l'expérience des herboristes. Les différentes espèces de plantes sont aujourd'hui répertoriées et protégées afin de ne pas altérer leur qualité et produire, comme il y a des millénaires, les meilleurs végétaux aux vertus thérapeutiques.

Un élixir venu de la Province du Sichuan.

Les plantes et baies utilisées dans la formule de l'élixir Huo Yang Ning sont toutes cultivées dans la magnifique région du Sichuan. C'est un gage de très haute qualité comme le seraient nos régions de Bordeaux, de Champagne, de Côtes du Rhône pour nos vins.

Les espèces anciennes ont été sauvegardées pour s'assurer de la même composition et concentration d'actifs que l'on retrouve dans les formules des plus vieux manuscrits. Les feuilles, racines et baies sont triées à la main selon une tradition très ancienne. Ces gestes, répétés patiemment pendant des siècles, donnent aux végétaux leurs vertus uniques. Ce sont donc un savoir et un savoir-faire ancestraux qui sont précieusement gardés, protégés au milieu des hautes montagnes et des plaines cultivées de la province.

L'élixir Huo Yang Ning a conservé toutes ses propriétés, ses bienfaits reconnus depuis des millénaires. La recette de Huo Yang Ning a été essentiellement développée il y a 2000 ans par l'Empereur Jaune Huang Di. Il est considéré comme le fondateur de la médecine traditionnelle chinoise. Cette formule regroupe des centaines d'actifs provenant du mélange de ce qui est appelé en Chine : les plantes des centenaires.

Huo Yang Ning contient les 7 racines et baies les plus importantes du Sichuan pour vivre mieux et plus longtemps.

Dans le secret de la médecine traditionnelle chinoise.

n Chine, les plantes médicinales constituent un « trésor national » et sont très largement utilisées. Leur utilisation, en tant que remèdes, est appelé « pharmacopée », c'est l'une des 5 pratiques de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour entretenir ou restaurer la santé (les 4 autres étant l'acupuncture, la diététique, le massage et les exercices énergétiques). Dans son pays d'origine, la pharmacopée chinoise est la première approche privilégiée pour un traitement ; on la considère comme la plus puissante. Expérimentée depuis plus de 3 000 ans, la pharmacopée chinoise recèle quelques milliers de substances. Même si une grande partie des connaissances qui sont propres à cette pharmacopée découle d'une pratique traditionnelle, les médecins chinois ont accumulé un volumineux corpus de données au fil du temps. Aujourd'hui, ils sont les gardiens de ces extraordinaires formules qui ont pu sauver bien des vies au cours des millénaires. Certaines formules ont pu être égarées au fil du temps, seulement connues de quelques praticiens, dans une région précise. C'est le cas de celle de l'élixir Huo Yang Ning, gardée précieusement, comme un trésor, par quelques herboristes de la province du Sichuan.

La théorie des 5 éléments associe un mouvement à chaque organe, en accord avec sa fonction principale.

La médecine traditionnelle chinoise prend en compte toutes les énergies du corps tant physiques que psychiques. Tous les organes sont reliés entre eux et fonctionnent en harmonie.

Une philosophie basée sur les 5 éléments.

La théorie des 5 éléments représente le fondement même de la médecine chinoise. Chaque élément représente un mouvement puis des organes et viscères, ils sont tous reliés entre eux.

La terre

La terre représente la neutralité, la stabilité. La terre renvoie à la rate et à l'estomac. Organe de sens – la bouche: des troubles au niveau de la bouche et des lèvres viennent souvent d'un Vide de Rate ou d'une Chaleur de l'Estomac.

Le bois

Le bois représente l'expansion, le mouvement vers l'extérieur. Le bois renvoie au foie et à la vésicule biliaire. Organe de sens – les yeux: Les yeux correspondent au Bois (et au Foie). Bien qu'en pratique, il est vrai et important de dire que le Foie humidifie et nourrit les yeux, ce n'est pas le seul organe qui gouverne les yeux et tout problème oculaire ne relève pas forcément du Foie.

Le feu

Le feu représente le mouvement ascendant. Le feu renvoie au cœur et à l'intestin grêle. Organe de sens – la langue: La langue est en relation avec le Feu (le Cœur) : ceci est vrai, mais tous les autres viscères se reflètent également sur la langue, ce qui constitue la base même du diagnostic par l'examen de la langue.

L'eau

L'eau représente le mouvement descendant. L'eau renvoie aux reins et à la vessie. Organe de sens – les oreilles: Les oreilles sont en relation avec l'Eau (le Rein) : là encore, il est vrai que l'Essence du Rein nourrit les oreilles, mais tous les problèmes auriculaires ne relèvent pas du Rein. Par exemple, certains problèmes auriculaires aigus, comme une otite moyenne, peuvent être dus à une attaque de Vent Chaleur externe qui a envahi le méridien de la Vésicule Biliaire.

Le métal

Le métal représente la compression, le mouvement vers l'intérieur. Le métal renvoie au poumon et au gros intestin. Organe de sens – le nez: les odeurs sont également utilisées pour le diagnostic selon le modèle de correspondances des Cinq Eléments. Une odeur rance indique un déséquilibre du Bois, souvent dû à une Stagnation de Chaleur dans le Foie. Une odeur de brûlé signale un déséquilibre du Feu, généralement un Feu du Cœur.

Les plantes ont un rôle plus qu'essentiel pour guérir, et soulager tous les maux.

Depuis plus de 3000 ans, les médecins chinois expérimentent et mettent au point des formules de plantes pour guérir tous les maux. Ce sont des milliers d'espèces de plantes qu'ils ont utilisés pour soigner et prévenir des maladies. Leur pouvoir est immense, leurs connaissances infinies et s'adaptent aux maux d'aujourd'hui.

Les plantes médicinales sont aujourd'hui reconnues par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme « des plantes utilisées pour leurs propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine, dont une des parties possède des propriétés médicamenteuses ». Plus de 30% des plantes, dans le monde (on en compte 40 000 espèces), sont utilisées à cet effet. En Chine, pays renommé pour sa médecine par les plantes, ce sont plus de 70% des plantes locales qui sont employées pour soigner, ce qui équivaut à des milliers d'espèces différentes, lesquelles ont toutes des pouvoirs particuliers et précis.

Il faut savoir que les substances contenues dans ces plantes sont extrêmement actives. Saviez-vous que la morphine, la codéine, la quinine et même certains antibiotiques proviennent de plantes ? Nombre de médicaments, des plus anciens aux actuels (dérivés de l'artémisinine, paclitaxel, docétaxel, ixabépilone, etc.), témoignent de cet apport majeur des substances naturelles à la thérapeutique. Ces végétaux ont des pouvoirs surpuissants sur la santé humaine. C'est pourquoi ils sont utilisés depuis la nuit des temps par les médecins du monde entier. En Chine, les plantes constituent le principal traitement.

Aujourd'hui, ces plantes sont encore plus actives car l'approfondissement des connaissances, tout comme l'amélioration des techniques de production et de contrôle, améliorent leurs qualités. L'évaluation clinique de leurs effets permet de mieux cerner ce qu'elles peuvent apporter à l'arsenal thérapeutique.

L'élixir Huo Yang Ning est basé sur le savoir ancestral des grands médecins chinois et, à la fois, bénéficie des techniques nouvelles, de la production des plantes à leur conditionnement, en passant par l'amélioration scientifique de la formule et des tests qui ont pu attester de ses bienfaits.

 La Légende du Serpent blanc est très connue en Chine. C'est une histoire millénaire, racontée par les médecins chinois, lesquels ont toujours été en quête de la jeunesse éternelle.

On ne peut parler de Médecine Chinoise sans évoquer la légende du SERPENT BLANC

Le Serpent Blanc est une légende chinoise qui se transmet de génération en génération. Elle met en évidence l'extraordinaire pouvoir des plantes locales dans la recherche d'immortalité. Voici ce que raconte cette légende :
Au printemps, arrivent sur les bords enchanteurs du Lac de l'Ouest deux jeunes beautés : Bai Suzhen et Xiao Qing, alias Serpent Blanc et Serpent Bleu, immortelles qui ont pris forme humaine à seule fin de jouir du bonheur terrestre parmi de simples mortels.

Surprises par une averse, elles rencontrent Xuxian, modeste lettré qui leur offre son ombrelle. Séduite par la simplicité de Xu, Bai devient son épouse. Jalousant leur bonheur, le bonze Fa Hai, gardien du Temple du Mont d'Or, révèle à Xu la véritable nature de son épouse, et le pousse à lui faire boire un vin censé détruire toutes les espèces venimeuses. En voyant son épouse recouvrer sa forme originelle, Xu manque mourir de peur ; mais elle le sauve en lui administrant de l'amadouvier, plante d'immortalité qu'elle a trouvée, non sans peine, sur le Mont des Immortels. Rétabli, Xu retombe sous l'emprise de Fa Hai, qui fait appel aux forces célestes lorsque l'épouse et sa servante viennent à la rescousse de Xu, avec l'aide des animaux aquatiques, sans parvenir à le délivrer. De guerre lasse, Bai Suzhen va se réfugier au Lac de l'Ouest pour y accoucher. Xu l'y retrouvera pour apprendre la vérité et savourer enfin avec elle un bonheur mérité.

Nous voulons que chaque pays puisse profiter de notre découverte, mais avec des conditions particulières.

Sou Sato et Ichika Tanaka savent que leur élixir est une découverte formidable, un secret qui était bien gardé et ils veulent le révéler au monde, pour la bonne santé de tous. Ils sont extrêmement rigoureux et n'ont pas envie de vendre leur produit à n'importe qui, n'importe où. C'est pour eux un gage de qualité et de respect. Ils ont l'idée de trouver un intermédiaire exclusif par pays, personne de confiance qui devra suivre un cahier des charges très précis, voire strict, pour pouvoir vendre ce produit exceptionnel. Ils contactent des professionnels et des herboristes du monde entier pour trouver leurs intermédiaires. D'ailleurs, ceux-ci, connaissant la qualité et les vertus de l'élixir mettent tout en œuvre pour être choisis et devenir les ambassadeurs des deux biologistes japonais.

Sou Sato et Ichika Tanaka vont donc choisir les meilleurs d'entre eux pour accorder leur autorisation de commercialisation dans plus d'une soixantaine de pays. Car l'élixir est un produit de haute qualité, un luxe dans le domaine des plantes médicinales.

Le directeur de l'Institut Actiscience, Alain Tissier, ici avec Sou Sato, lors de la signature de l'accord, en juin 2018, donnant au laboratoire français l'exclusivité absolue de la commercialisation de l'élixir.

«Il a fallu prouver que nous étions les meilleurs et les plus sérieux pour obtenir l'autorisation de vendre cet élixir de jeunesse sur le territoire français.»

« Je me suis battu pour avoir le droit de vendre cet extraordinaire élixir » a dit Jason O'Brien, le dépositaire anglais. Tout comme son homologue américain Aron Vikal qui, lui, a même été rencontrer les deux biologistes au Japon pour mieux les convaincre. Idem pour la représentante allemande qui au téléphone s'est écriée « Je veux cet élixir ! Je veux que mes concitoyens restent en bonne santé ! Faites-moi confiance ! » Bref, les professionnels de tous les pays étaient intéressés, le succès de l'élixir étant assuré tellement il était attendu.

En France, c'est le directeur de l'Institut Actiscience, Alain Tissier, en personne, qui a signé l'accord avec Sou Sato et Ichika Tanaka. Lors de cette journée mémorable, le directeur a souligné « que l'accord était très important pour la France et les Français, que c'était une marque de confiance absolue entre son laboratoire et les représentants japonais. Et, surtout, que cet élixir allait améliorer la vie de millions de personnes ». Le 7 juin 2018, date de la signature, est donc un tournant, une date

très importante pour tous ceux qui veulent vieillir dans les meilleures conditions possibles. Vieillir, mais sans subir les effets néfastes du temps qui passent. Rajeunir, en un mot. L'Institut Actiscience assure donc de vendre un produit parfait, une qualité sans faille, en respectant toutes les procédures pour garantir un élixir aux nombreux bienfaits, conformément à la formule originelle, celle découverte par les deux biologistes japonais.

Allemagne

Benedikt Ackermann

Angleterre

Jason O'Brien

Espagne

Emilio Alavès

Suisse

Isabelle Beuchat

Canada

Aidan Min

USA

Aron Vikal

Brésil

Nicole João Medeiros

Corée du Sud

Chuanli Wang Chao

Australie

Rachel Arez-Wilson

Russie

Grigori Gorlanova

Cet élixir réveille une vieille rivalité entre le Japon et la Chine…

Les Chinois et les Japonais ont toujours connu, au cours de l'histoire, une rivalité. Un cliché populaire en Asie, qui se traduit par des railleries venues du fond des âges.

Les habitants de la Terre du Milieu se moquent des Japonais en reprenant une vieille expression, celle « d'esclaves soumis » pour désigner leurs voisins et leur dépendance aux États-Unis. Pour les Japonais, les Chinois ne sont que des « paysans mal dégrossis ».

La proximité est à l'origine de cette rivalité culturelle ancestrale qui se poursuivra tout au long de l'histoire, de l'Antiquité à aujourd'hui.

Par exemple, cette rivalité sera exacerbée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Sans compter, depuis plus de 30 ans, la querelle sino-japonaise sur les îles Senkaku qui pollue les relations entre les deux pays.

Aujourd'hui, les deux pays sont toujours rivaux notamment dans le domaine de l'économie et même celui du rayonnement culturel et économique.

La commercialisation de l'élixir Huo Yang Ning a été une occasion supplémentaire pour réveiller les querelles. Effectivement, les Chinois ont vu d'un mauvais œil l'arrivée des deux biologistes japonais et leur étonnante découverte.

Une formule, un secret et des plantes chinoises… qui ont un succès planétaire et dont tous les mérites reviennent à ceux qui ont redécouvert l'élixir : deux chercheurs japonais ! Évidemment, tout cela fait désordre…

Les relations se sont néanmoins apaisées car le succès de l'élixir est partagé par les deux pays.

Les deux chercheurs ont été célébrés pour leur découverte, le Japon ainsi reconnu pour ses études scientifiques.

Quant à la Chine, elle joue un rôle très important puisque les plantes de l'élixir sont cultivées là-bas, bénéficiant d'une qualité inégalée. C'est donc un succès sino-japonais qu'il faut saluer.

à l'origine, le sommet de cette tour devait être rond.

Pour illustrer encore la rivalité Chine-Japon, on peut prendre l'exemple de la construction d'une tour, en Chine, par une société japonaise, en 2008. La proposition architecturale des Japonais était de former un rond en haut de la tour. Mais, pour les Chinois, c'était inadmissible car ils y ont vu une allusion avec le rond qui figure sur le drapeau japonais.

Les Chinois y ont vu une certaine forme de vengence.

Les Chinois n'ont pas apprécié cette proposition architecturale. Ils ne pouvaient accepter que les Japonais mettent un emblème rappelant leur drapeau sur l'une des plus hautes tours de Chine… Finalement, le modèle architectural a été transformé en rectangle. Une manière de contenter les deux parties… La tour Shangai World Fonancial Center, possède donc 101 étages et à la forme d'un décapsuleur géant.

Arthur, 61 ans
professeur

C'est un collègue qui m'a recommandé votre HUO YANG NING je prends ma cuillère chaque matin depuis plus d'1 mois . Je me sens plus en forme, j'ai perdu 5 kilos sans rien faire. La nuit je m'endors comme un bébé et s'en est fini de mes levées nocturnes. Enfin cerise sur le gâteau et contre toute attente, je vois des cheveux noirs repousser au milieu de mes cheveux blancs.

Barbara, 85 ans
retraitée

HUO YANG NING c'est une révélation ; j'aurais bien aimé le connaître avant. C'est ma fille, une de vos grandes fans, qui me l'a conseillé. Elle avait raison. Après 6 semaines je ne souffrais plus de mes articulations à tel point que je pouvais à nouveau faire de grandes promenades. Et puis je ne suis plus fatiguée et j'arrive de nouveau à faire des mots croisés ma passion .

Agnès, 60 ans
aide médicale à Lyon

C'est un ami médecin qui m'a parlé de HUO YANG NING et j'ai commandé une cure de 4 mois. C'est vrai que les premiers jours sont un peu inquiétants quand on voit son urine devenir un peu verte et ensuite s'éclaircir. Les effets positifs sont si incroyables que j'ai du mal à y croire. J'ai retrouvé de la mémoire et j'ai l'impression d'être toujours éveillé même si je dors au moins 1 heure de plus. Mes cheveux ont retrouvé de l'éclat et j'ai de nouveaux cheveux noirs qui repoussent !

Olivier, 62 ans
commercial

J'ai beaucoup essayé de compléments alimentaires dans ma vie comme je travaillais pour un grand groupe dont c'était la spécialité. Ma femme s'est toujours moquée de moi. Mais après quelques semaines d'utilisation de HUO YANG NING elle a bien constaté que je n'utilisais plus d'appareil pour écouter la télé et que je me passais facilement de mes lunettes. Enfin j'étais dans une forme éblouissante à tous les points de vue ( si vous voyez ce que je veux dire . A tel point que ma femme critique devant l'éternel l'a aussi adopté).

Alain, 54 ans
journaliste

Je suis septique de nature. Mais dès le deuxième jour quand j'ai vu mes urines beaucoup plus sombres que d'habitude, j'ai compris que j'étais en train d'éliminer beaucoup de mauvaises choses de mon corps. Les résultats n'allaient pas se faire attendre. Je lisais mon journal sans lunette pour peu qu'il y ait un peu de luminosité, je me rappelais de tout, et je dormais mieux. Une révolution dans ma vie.

Irène, 58 ans
traductrice freelance

Je dois dire que je suis la preuve que HUO YANG NING fonctionne. Je suis passionnée de produits naturel et quand j'ai découvert ce produit sur internet j'ai voulu essayer. à 69 ans, je suis une autre femme. J'ai perdu de nombreux kilos, je dors mieux et ma peau a repris de l'éclat. J'ai à nouveau l'impression d'avoir du charme et de plaire. Enfin, sans rentrer dans les détails j'en ai fait l'expérience.

Patrick, 43 ans
Manager dans la publicité

J'ai découvert votre HUO YANG NING sur internet alors que je recherchais un produit pour soigner ma goutte (je ne supportais plus mon médicament). J'étais très motivé même si ma goutte me faisait encore souffrir car après 7 jours seulement je dormais des nuits entières sans me lever alors que j'allais aux toilettes au moins 5 fois dans la nuit. Alors je n'ai pas été surpris quand j'ai vu après 1 mois mes doigts de pied s'affiner et ne plus souffrir ; Je revis et pour être complet ma sexualité aussi a changé !

Sandra, 72 ans
Avocate à la retraite

J'ai beaucoup essayé de compléments alimentaires dans ma vie comme je travaillais pour un grand groupe dont c'était la spécialité. Ma femme s'est toujours moquée de moi. Mais après quelques semaines d'utilisation de HUO YANG NING elle a bien constaté que je n'utilisais plus d'appareil pour écouter la télé et que je me passais facilement de mes lunettes. Enfin j'étais dans une forme éblouissante à tous les points de vue ( si vous voyez ce que je veux dire . A tel point que ma femme critique devant l'éternel l'a aussi adopté).

Claude, 68 ans
juriste

Je souffrais de diabète de type 2 et j'avais l'impression que tout cela m'avait conduit dans le cercle infernal des maladies qui s'enchainent (j'avais de la goutte, de l'arthrose et je prenais du poids inexorablement) Evidemment mon aspect physique s'en ressentait. C'est ma nouvelle femme qui a vu ce produit dans un magazine de santé. Je dois dire heureusement car j'étais sur une mauvaise pente. J'ai tout de suite constaté que j'éliminais comme jamais. Jour après jour ma ceinture gagnait des centimètres. Comme je surveillais mon diabète j'ai tout de suite vu qu'il baissait jour après jour. Aujourd'hui j'ai perdu 6 kilos de graisse, et n'ai presque plus de douleurs articulaires.

Claudia, 57 ans
comptable dans le BTP

Il y a 1 an j'ai vraiment enchainé les problèmes de santé. J'ai cherché une solution naturelle et j'ai trouvé HUO YANG NING sur le net . En moins de 2 mois mes douleurs articulaires avaient disparus mais surtout tout mon corps s'était affiné. J'avais l'impression d'expulser la graisse de mon corps. Dans le même temps mes rides s'étaient vraiment estompées et ma peau était redevenu tonique et brillante. J'avais aussi l'impression de reprendre du muscle. Alors que jamais personne ne m'avait dit que je ne faisais pas mon âge tout d'un coup on m'a donné à plusieurs reprises entre 40 et 45 ans ! Cela ne peut être un hasard je le dois à HUO YANG NING c'est sur.

Foire aux questions

Quelle est la dose journalière recommandée pour HUO YANG NING et sa composition ?

Nous vous recommandons de prendre 2 cuillères à café rase diluées dans un verre d’eau froide ou tiède par jour. En suivant cette posologie, votre corps recevra chaque jour :

Extrait sec de baie de goji   0.8 g
Extrait sec de gotu kola    0.8 g
Extrait sec de baie d’aronia    0.7 g
Extrait sec d'astragale   0.6 g
Extrait sec de persicaire de chine    0.6 g
Extrait sec de ginseng 5 feuilles    0.5 g
Extrait sec de ginseng racine     0.5 g
Extrait sec de baie d’argousier   0.5g

Valeurs moyennes par dose journalière recommandée (5 g)

Ces dosages sont ceux recommandés par toutes les études de références concernant l'effet de ces 5 actifs sur la santé.
Nous vous recommandons en outre de suivre ce programme sur le long terme (3 à 6 mois au minimum).

Combien de temps cette formule met-elle à agir ?

Chaque personne est différente.

En fonction de votre métabolisme, de votre alimentation ou encore de votre environnement, les effets de tout alimentaire vont varier, et notre Formule HUO YANG NING ne fait pas exception à cette règle.
En moyenne, les premiers effets de la supplémentation sont ressentis par nos clients au bout d'un mois de prise.

Pour des effets significatifs, comptez entre 2 et 3 mois de prise

HUO YANG NING est-il sain et Naturel ?

Chaque ingrédient a fait l'objet d'une recherche approfondie et spécifique. Nous avons repris les mêmes plantes de la formule authentique. Le tout est 100% naturel. A chaque fois, nous avons fait le choix de l'excellence.

Puis-je acheter HUO YANG NING en toute sérénité ?

Oui !

HUO YANG NING et sa formule ont été déclarés et autorisés à la vente par la D.G.C.C.R.F., la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, une direction du ministère de l'Économie et des Finances.
Tous ses composants sont naturels, sains et efficaces.

De plus, le paiement est sécurisé avec le procédé de cryptage SSL, vous offrant ainsi la parfaite sécurité sur vos données personnelles, vos paiements, et la confidentialité de vos achats.

Dans quels délais serais-je livré ?

Généralement, une commande est traitée et expédiée en moins de 48h.

Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez par courriel un lien de suivi de votre colis.
Vous devez donc ensuite compter le temps de transport jusqu'à la livraison chez vous. Généralement entre 24h et 48h.
Les commandes passées le vendredi et le week-end sont traitées et expédiées le lundi qui suit.

Délais de livraison standards :

  • France, Belgique, Luxembourg, Allemagne : 2 à 5 jours
  • Reste de l'Europe : 3 à 6 jours
  • Reste du Monde (y compris DOM-TOM) : 8 à 12 jours

Comment fonctionne votre garantie 100% satisfait ou remboursé 3 mois ?

Nous nous engageons à vous fournir les suppléments nutritionnels de la plus haute qualité afin de vous satisfaire à 100%.

Vous ne risquez aucun euro à faire cette essaie.

Si vous n'êtes pas satisfait, vous avez 3 longs mois après la réception de votre cure pour renvoyer vos flacons, tubes ou autres contenants entamés ou même vides accompagnés de votre facture et, dès réception, vous serez remboursé directement sur votre compte bancaires (ou Paypal si vous avez payé via Paypal) du montant de votre cure ou traitement.

Nous sommes confiants dans la capacité de nos produits à vous aider à mener une vie meilleure, plus longue et plus active. C'est pourquoi nous avons fait en sorte que notre garantie vous donne amplement le temps de découvrir les bienfaits de nos produits.

Je suis actuellement un traitement médical. Existe-t-il des contre-indications avec HUO YANG NING ?

Les actifs présents dans la formule sont 100% naturel et il n'y a aucune contre-indication mise à part de ressentir un bien être corporel, je vous le garantie.

Clause de non-responsabilité
Les cures Actiscience ne sont pas vendues pour diagnostiquer ou prévenir ou bien encore pour soigner des pathologies. Si vous êtes atteint d’une maladie, consultez votre médecin. Conseil : les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 12 ans et les personnes sous traitement médical doivent généralement s’abstenir de recourir à des suppléments nutritionnels, sauf sur prescription de leur médecin habituel. Pour tout problème de santé nous vous demandons de consulter un professionnel de santé par exemple dans les cas suivants : Vous désirez modifier le traitement que vous utilisez actuellement, vous désirez suspendre le traitement que vous utilisez actuellement, vous désirez entamer un nouveau traitement.

WWW.INSTITUTACTISCIENCE.EU
Email: [email protected]
TÉL: France: 01 87 65 00 98
Hors France: +331 87 65 00 98
(TARIF NORMAL) DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H À 17H